Nouveautés de la version ESPRIT Release 4.9

SMC Cutoff Date (19-Nov-2021) 

Nouvelle identité visuelle

Désormais totalement intégré à la suite logicielle de production d'HEXAGON, ESPRIT possède désormais une nouvelle identité avec un nouveau schéma de couleurs, un écran de démarrage, des icônes et des logos.


Programmation complète des lunettes

Prise en charge des lunettes embarquées sur tourelles

ESPRIT prend désormais en charge les lunettes montées sur une station de tourelle ou sur le corps de la tourelle. Programmation des mouvements et actions de repos, avec synchronisation des cycles et autres événements du programme. Cette amélioration pour les machines multicanaux comprend une prise en charge complète de la simulation et de la sortie de code NC.


Synchronisation de la lunette sur un axe

ESPRIT prend désormais en charge la synchronisation de l'axe Z de la lunette avec un autre axe machine, permettant à la lunette de soutenir la pièce pendant les transferts et les repositionnements, ou de suivre l'outil pour un soutien maximal.

Pour prendre en charge la synchronisation de la lunette, deux nouveaux éléments ont été ajoutés au cycle de lunette : Coupler et Découpler.


Améliorations de l'IA compatible avec les machines


Gestion des commandes de broche


Cette amélioration offre de nouveaux mots-clés de publication et une logique de publication simplifiée pour détecter et signaler les état de la broche, optimisation des démarrages et des arrêts de la broche pour les opérations multicanaux afin d'empêcher les conflits d'instructions. Les simulations sont améliorées avec une détection de collision améliorée et un dépannage plus simple.




Liaisons de nouvelles génération pour les machines


Le moteur de liaisons ESPRIT entre dans la troisième génération avec de nouvelles améliorations de l'IA prenant en charge les machines, y compris des stratégies et des options de récupération spécifiques à la cinématique, et des liens adaptés à l'unique exigences des machines Mill-Turn et multicanaux.


Observez des temps de cycle réduits et exécutez en toute confiance des machines CNC sophistiquées avec un outil optimisé déplacement et résolution automatique des erreurs de liaison précédentes. Les post-processeurs permettent d'éviter toute modification, et d'avoir un code CN optimisé.



Dégagement des axes rotatifs

L'interface utilisateur pour les paramètres personnalisés de dégagement rotatif a été retravaillée pour une meilleure expérience utilisateur.

Les paramètres de chaque axe rotatif sont modifiables individuellement sous une seule rubrique dans la page technologique, dans une interface simplifiée qui permet de comprendre rapidement et facilement la configuration de l'axe rotatif, y compris les noms d'axe, les priorités et d'autres paramètres.


Ebauche hybride

La stratégie hybride combine le ProfitMilling avec la coupe en spirale de l'extérieur vers l'intérieur de modèle ProfitFacing pour créer un modèle d'usinage optimal réduisant le temps de cycle, réduisant le repositionnement de l'outil, et augmentant le temps d'engagement de l'outil. La stratégie applique le mouvement le plus approprié à chaque profil selon qu'il soit ouvert, partiellement ouvert ou fermé. 

La stratégie Hybride utilise toujours le Modèle ProfitFacing dans les profils ouverts et dans la mesure du possible dans les profils partiellement ouverts, crée automatiquement des canaux pour séparer les régions valides pour ProfitFacing des régions qui ne le sont pas.

Finition plane 5 axes

La finition plane est un nouveau cycle 5 axes qui crée des passes de coupe parallèles perpendiculaires à une direction d'incrément définie par l'utilisateur, avec un positionnement automatique de l'axe de l'outil pour éviter les collisions et maximiser la couverture des passes de coupe à l'aide de grands pas qui tirent pleinement parti des grands rayons de coupe des outils à segments de cercle.

La finition plane peut réduire les temps de production jusqu'à 90 %, avec des finitions de surface toujours supérieures.


Priorité d'optimisation configurable

Lorsque vous utilisez l'optimisation de programme, par défaut, ESPRIT minimise d'abord les changements d'outil, puis

minimise les rotations, puis minimise les sauts entre les pièces. 

Le nouveau programme d'optimisation : L'option de commande dans Fichier > Options > Usinage vous permet de redéfinir la priorité d'optimisation pour chaque Document ESPRIT.


Outil "Mesurer" dans la vue Machine

L'outil de mesure interactif d'ESPRIT est désormais disponible dans la vue machine. Utilisez-le pour mesurer des distances entre les objets de la machine, mesurer le brut restant, vérifier les jeux d'outil et de pièce. 

L'outil de mesure est également désormais accessible sur certaines pages technologiques telles que Configuration des pièces de travail, vous permettant de définir rapidement des valeurs de décalage en fonction des mesures.



Élimination des chutes d'électroérosion fil

ESPRIT propose deux nouvelles options de suppression des chutes lors de la simulation des opérations WEDM. L'option de suppression automatique des chutes supprime les chutes de la simulation au fur et à mesure de leur création. Lorsque l'élimination automatique des chutes est désactivée, l'option d'élimination des chutes devient disponible lorsque la première chute est créé dans la simulation.

Suppression des chutes interrompt la simulation et répertorie les chutes créés jusqu'à ce point. Revoir la chute,

leurs nombre, les caractéristiques ainsi que l'opération qui l'ont créé, mais également la masse de celle-ci. Sélectionnez une chute dans la liste et utilisez les boutons haut et bas pour déplacer la chute de haut en bas dans la fenêtre de simulation. 

La chute ne se déplace que lorsqu'elle est libre de se déplacer dans la direction sélectionnée. Les filtres sont disponibles pour afficher uniquement les petites et/ou difficiles chutes.


Additive PBF Commercial Release 

ESPRIT 4.9 apporte la première version commerciale des cycles additifs PBF. Définir les régions à prendre en charge

automatiquement ou manuellement, et spécifiez les structures de support telles que les dents, la perforation ou la fragmentation.  .Cela permet à ESPRIT de fournir une solution rationalisée de la CAO à la pièce finie en Fabrication Additive.


DED Floor Deposition 

DED Floor Deposition est un nouveau cycle additif basé sur une fonction de surface au lieu d'une fonction solide.

Il est conçu pour créer un parcours d'outil de décalage de surface pour les opérations de revêtement, permettant des opérations telles que : réparation/modification de moules et de poinçons, ou pour récupérer des outils existants.


Merci de nous contacter afin d'étudier ensemble la mise à jour de votre solution